20 jours en Chine pour un voyage organisé hors du temps et des sentiers battus

Pour profiter de vos trois prochaines semaines de vacances, ce ne sont pas les propositions qui manquent. Comme chaque année, vos amis vous proposent de venir vous ressourcer à la campagne. Votre moitié, quant à elle, préférerait la plage. Mais vous, vous avez une autre idée. Un voyage organisé de 20 jours en Chine, en voilà une aventure fascinante ! Riche de paysages époustouflants, de cités millénaires et de cultures multiples et captivantes, ce vaste pays regorge de mystères. Voici quels sont les trésors essentiels à ne pas manquer.
Les 3 villes à visiter absolument lors d’un voyage organisé de 20 jours en Chine
20 jours en Chine, c’est très court. Vous devrez donc inévitablement faire des choix. Plutôt que de multiplier les déplacements en ne profitant pas du spectacle, nous vous conseillons plutôt de bien sélectionner vos lieux de visite. Et de savourer chaque instant.
3 villes chinoises emblématiques sont à ne rater sous aucun prétexte. Ni plus ni moins.
- Pékin : elle est immanquable, ne serait-ce que pour pouvoir vous rendre à la Cité interdite. Elle est également un point de passage obligé pour rejoindre la Grande Muraille, notamment les sites de Badaling et de Simatai.
- Shanghai : modernité et héritages séculaires s’y entremêlent à merveille. Le quartier futuriste de Pudong vaut le détour à lui seul.
- Xi’an : la capitale de la Chine sous les dynasties Qin et Han. Les amoureux d’histoire, de temples et de vieilles pierres seront servis.
Mais vous avez peut-être déjà quelques envies, ou ressentez le besoin d’en savoir davantage. Et pour déterminer un itinéraire de voyage en Chine qui vous conviendra vraiment, des créateurs d’expériences, tels que Les Maisons du Voyage, seront tout indiqués. Parmi leurs conseillers figurent en effet quelques spécialistes de cet intriguant pays.
Découvrir la Chine à travers quelques-uns de ses lieux les plus magiques
En dehors de ces impressionnantes cités, que visiter d’autre en Chine ? Le temps vous est compté, alors n’hésitez pas à utiliser cette courte liste !
- Les rizières en terrasses de Longji : vous les trouverez en couverture de tous les bons magazines vantant les beautés du pays. Sculptées dans les montagnes, elles offrent un paysage à couper le souffle. Surtout à l’aube d’une belle journée.
- Les monts jaunes, ou Huangshan : ce massif de la province de l’Anhui méridional est réputé pour son aspect majestueux. Culminant à 1860 mètres d’altitude, il est accessibles au plus grand nombre.
- La province du Guizhou : elle doit figurer sur votre itinéraire si vous voulez apercevoir le vrai visage de la Chine traditionnelle. Vous découvrirez la réalité de la culture locale au sein de ces pittoresques villages.
Quelles activités inclure lors d’un si court voyage ?
Si vous décidez de vous lancer dans un voyage organisé, vérifiez bien que quelques activités notables sont inscrites au programme des festivités. Passer à côté, ce serait passer à côté de la Chine elle-même !
- Assister à un opéra chinois, ou théâtre traditionnel chanté, à l’opéra de Pékin ;
- Déambuler dans un marché nocturne de quartier, quelle que soit la ville dans laquelle vous vous trouvez ;
- Participer à un cours de cuisine local ;
- Tentez de vous faire inviter à une cérémonie du thé !
Il existe de nombreux pays dans le monde. Pourtant, peu d’entre eux peuvent se targuer de posséder une telle richesse, sur tous les plans possibles. Ces 20 jours hors du temps vous sembleront donc passer à la vitesse de la lumière. Pour autant, vous en reviendrez probablement changé à jamais. Et c’est exactement ce que l’on attend d’un voyage réussi !