Les plus beaux endroits à visiter en voiture en Guadeloupe

Découvrir la Guadeloupe, voilà un projet à réaliser au moins une fois dans sa vie. Conformes aux photos des magazines, les plages paradisiaques y rivalisent avec les denses forêts et les villages pittoresques pour le titre de plus grandes merveilles de cet archipel des Antilles. Néanmoins, assurez-vous d’avoir à un véhicule à disposition le temps de votre voyage ! Car les plus beaux endroits de Guadeloupe sont à visiter en voiture. En voici quelques-uns des plus emblématiques.
La Route de la Traversée : une véritable immersion au coeur de la forêt tropicale
Située sur l’île de Basse-Terre, la Route de la Traversée est aussi appelée Route des Mamelles. Elle serpente doucement à travers le Parc National, et vous offre une plongée onirique dans ce que Dame Nature peut produire de plus luxuriant.
Ce parcours de 17 km environ relie Petit-Bourg à Pointe-Noire. Dans l’intervalle, ouvrez grand les yeux et profitez de ces sites naturels et de ces paysages verdoyants dignes des plus grands films.
Le trajet présente également quelques points d’intérêt pour faire durer le plaisir :
- Le Parc des Mamelles, un zoo niché en pleine forêt ;
- Quelques cascades aux eaux cristallines, idéales pour une halte rafraîchissante ;
- Des sentiers de randonnées balisés, adaptés à tous les niveaux.
Et si vous n’avez pas pu vous faire prêter d’automobile, pas de souci ! Pour obtenir la location d’une voiture en Guadeloupe, il suffit de vous adresser à une agence Rent A Car, ou à une autre enseigne établie sur l’île !
La Pointe des Châteaux : un panorama époustouflant sur l’Atlantique
Votre voiture de location vous donnera l’occasion de rallier une autre destination intéressante : la pointe des Châteaux. Vous la trouverez à l’extrême est de Grande-Terre, en dépassant la commune de Saint-François.
Que dire de cette péninsule rocheuse, battue par les vents, et qui dévoile une vue imprenable sur l’océan et sur les îles voisines ? Qu’elle présente des petits airs de Bretagne, malgré les milliers de kilomètres qui la sépare des terres celtiques ?
De plus, ce joyau du beau Papillon des Caraïbes vous donnera de quoi occuper votre journée :
- Une randonnée sportive, mais accessible, vous mènera jusqu’à la croix sommitale. Votre récompense ? Un panorama à 360 degrés !
- Les amateurs en profiteront pour admirer les formations géologiques sculptées par l’érosion marine ;
- Et quelques plages sauvages vous donneront la sensation d’avoir atteint le bout du monde !
Un endroit à visiter en voiture en Guadeloupe : les Chutes du Carbet
Enfin, il existe un endroit que l’on conseille de visiter en voiture en Guadeloupe, tant les sentiers qui y mènent sont bien entretenus. Il s’agit des Chutes du Carbet, qui comptent parmi les cascades les plus impressionnantes des Antilles.
- Elles se composent de trois chutes distinctes, construites sur plusieurs paliers. Et la plus haute atteint pas moins de 115 mètres d’altitude !
- Aux alentours, un cadre enchanteur invite à la balade, au pique-nique et au délassement. Profitez-en pour savourer un moment de quiétude avant de reprendre la route.
Cependant, ces quelques lieux dont nous venons de parler ne constituent que la partie émergée des délices qui vous y attendent. Vous envisagez de bientôt partir en croisière dans les Caraïbes ? Alors ne manquez l’archipel de la Guadeloupe sous aucun prétexte.