Voyager avec un bébé : pourquoi le lit parapluie est l’allié des parents nomades

Bien que très heureux à la naissance de leur enfant, les couples qui affectionnent le voyage sont souvent tiraillés par une certaine forme d’inquiétude. Le fait de devenir parents va-t-il enrayer leurs projets de vacances à venir ? Pas forcément. Il est toujours possible de voyager avec un bébé, à condition de s’appuyer sur les équipements adéquats. Et notamment sur le lit parapluie, qui s’impose comme l’allié décisif des parents nomades.
La fonction n°1 du lit parapluie : assurer le confort de bébé où que l’on se trouve
Qu’est-ce qu’un lit parapluie ? Il s’agit tout simplement d’un lit pliant, conçu pour pouvoir être facilement transporté. Il se compose d’une structure principale articulée par des charnières, de parois latérales en mailles assez respirantes pour offrir une bonne ventilation, d’un matelas amovible et d’un sac de transport.
Reste encore à dénicher un équipement suffisamment confortable pour permettre à l’enfant de dormir ! Voyager avec un bébé, c’est aussi pouvoir se reposer soi-même quand il le faut. Pour ce faire, on choisira son lit pliant pour bébé sur le site de Babymoov, ou sur celui de tout autre distributeur spécialisé. Pour ne citer que lui, Babymoov propose deux modèles principaux :
- Le lit parapluie Moov & Comfy : particulièrement confortable, il fait également office de berceau. Il demeure relativement peu compact et sera adapté pour les soirées inopinées ou les séjours chez des amis ;
- Le lit parapluie Moov & Sleep : produit phare de Babymoov, ce modèle est aussi cosy que minimaliste. Pouvant être déplié dans les espaces les plus réduits, il est un produit idéal pour voyager avec un bébé.
On notera que Babymoov propose aussi des porte-bébés de randonnée, des couffins tout doux et des babyphones de dernière génération.
Une praticité pensée pour les parents nomades
Pour autant, la vie de parents mobiles impose aussi d’utiliser un produit malin pour voyager sereinement avec bébé. Et cela ne s’arrête pas à la question de son volume : il faut aussi penser au poids et à la praticité du lit parapluie.
Autant que possible, votre équipement devra donc présenter les caractéristiques suivantes :
- Un poids inférieur à 7 kg, et si possible à 5,5 kg : l’idée est de pouvoir le porter facilement sur votre épaule en cas de besoin ;
- Il devra être facile à plier ou à déplier : aucun intérêt d’investir dans un matériel compact si le lit parapluie s’avère impossible à ranger ! Il devra donc être fourni avec un tutoriel, et pourra se plier aisément, en une minute environ.
Evidemment, seuls les produits les plus qualitatifs seront susceptibles de vous proposer un cumul total de ces différents critères. Pour les reconnaître, pensez à étudier la durée de garantie proposée par le fabricant.
Voyager avec bébé grâce à un investissement durable et polyvalent !
Mais si le lit parapluie rencontre un tel succès auprès des parents nomades, c’est aussi grâce à sa redoutable polyvalence. Certes, il est nécessaire d’en posséder un pour préparer votre voyage ou vos vacances avec un bébé. Pourtant, il pourra aussi vous servir dans un large ensemble de situations annexes :
- A la maison, il peut être déplié à tout moment pour servir de lit secondaire. Cela peut être utile quand vous recevez des invités avec enfant, ou pour les siestes impromptues ;
- Certains modèles présentent un caractère évolutif, et peuvent se changer en aire de jeux sécurisée.
D’une solidité à toute épreuve, les modèles haut de gamme sont aussi des accessoires durables, prêts à accompagner la famille durant de longues années. Qu’il s’agisse de parcourir la planète ou de mettre au monde de nouveaux enfants !








