Où partir en week-end en amoureux sans se ruiner pour voir les marchés de Noël ?

Au terme d’un automne étrangement chaud, la magie de Noël montre enfin le bout de son nez. Alors que vous n’avez peut-être pas pris de vacances depuis cet été, la période est propice à un petit séjour d’évasion. Pourquoi ne pas en profiter pour visiter les marchés de Noël avec votre moitié ? D’autant que vous pourrez partir en week-end en amoureux sans vous ruiner, grâce aux nombreux bons plans accessibles en ce moment !
L’Alsace, une destination à ne manquer sous aucun prétexte pour voir les marchés de Noël
L’Alsace est, sans aucun doute, le plus beau des terrains de jeu pour les amateurs de marchés de Noël. Vous souhaitez partir en week-end en amoureux, pour déambuler main dans la main dans les lumières de la nuit ? Il ne vous reste qu’à choisir entre les marchés de Colmar, de Kaysersberg ou de Riquewihr.
Ce sont de véritables décors de cartes postales qui vous y attendent, entre ruelles pavées, maisons à colombages et chalets décorés. Réputés pour proposer une belle immersion, ces villages alsaciens présentent également l’avantage d’être très abordables.
Mais vous pouvez également choisir de vous offrir un week end tout compris à Strasbourg, en vous tournant vers Carrefour Voyages ou vers toute autre agence bien implantée en Alsace ! En effet, Carrefour Voyage saura vous faire bénéficier de prix modestes, en mobilisant ses propres prestataires sur place.
Ce qui vous évitera de payer des coûts exorbitants aux intermédiaires habituels. Profitez-en pour découvrir la fameuse route des vins et ses villages typiques ! Et laissez-vous aller à la féérie d’un séjour reposant et d’un budget maîtrisé !
https://www.youtube.com/watch?v=B3yPrwkdgXc
Quoi de mieux que la période de Noël pour partir en week-end en amoureux à Vienne ?
Mais peut-être avez-vous envie de sortir un peu de nos frontières nationales ? Alors profitez de ce week-end en amoureux pour découvrir Vienne. Une destination de rêve pour les couples, surtout à partir de la mi-novembre !
Actuellement, les marchés de Noël se multiplient dans la vieille ville. Sur la place de l’hôtel de ville ou dans le quartier de Karlskirche, l’artisanat, la gourmandise et l’animation sont à l’ordre du jour.
A lui seul, le marché de Rathausplatz accueille près de 150 chalets ! Une effervescence dont vous pourrez profiter sans vous ruiner si vous vous y prenez assez à l’avance. Et si l’aventure vous parle, n’hésitez pas à poursuivre votre route vers Prague, Budapest et les autres marchés de Noël d’Europe de l’est !
Une petite pépite parfaite pour ne pas vous ruiner : le village des santons du Paradou
Enfin, les amateurs de douceur saisiront certainement l’occasion de ce petit week-end pour visiter l’adorable village des santons du Paradou. Dans la vallée du Rhône, Les-Baux-de-Provence abrite cette crèche géante exposant plus de 400 santons sur 500 m².
À noter que certaines agences organisent des croisières sur ce thème. Elles offrent la possibilité de descendre la vallée en y découvrant les traditions de Noël.
Dans le cas où vous vous déplaceriez en voiture ou en train, la région garantit une évasion bienvenue, sans pour autant se ruiner.
Pour achever cette courte liste, on notera également la montée en puissance d’Amsterdam, un des meilleurs marchés de Noël à visiter cette année. Un budget plus élevé risque cependant d’être nécessaire.









