Quels sont les meilleurs endroits pour le Jet Ski ?
Il y a de nombreux beaux spots pour faire une randonnée jet ski en France. Cependant, pour ceux qui associent le Jet ski avec la découverte, la promenade et l’émerveillement voici quelques spots à privilégier :
Des spots tranquilles
1 – L’île d’Oléron
Réputée pour ses huîtres, l’île d’Oléron est un lieu très touristique. C’est l’endroit idéal pour s’adonner pleinement au jet-ski à condition de rester loin des cultures d’huîtres pour pouvoir circuler librement et ne pas effrayer ces crustacés fragiles.
Au départ du port du Château d’Oléron, vous pourrez facilement atteindre le Bassin de Marennes-Oléron, le célèbre Fort-Boyard et l’île d’Aix et l’île de Ré qui sont connues dans tout le pays. Une belle balade riche en découverte et en air marin vous attend.
Nul doute que le Morbihan est l’une des zones touristiques les plus attrayantes de Bretagne. Et pour cause cela est justifié car la côte sauvage de Quiberon et le golfe du Morbihan concentrent à eux deux une grande variété de paysages sublimes ! Montez sur un jet ski à Quiberon et découvrez les beautés de sa baie et de ses îles tel que Belle-Île-en-Mer, l’île d’Houat et l’île d’Hoedic.
2- Les Calanques de Marseille
Les calanques de Marseille attirent chaque année de nombreux touristes provenant de tous les environs de France et du monde. Certains décident d’y accéder par le biais de randonnées pédestres, d’autres naviguent à côté pour les admirer à bord de leur bateau mais en y allant en jet-ski vous aurez comme avantage de pouvoir se poser sur une petite plage plus facilement.
Le Jet ski vous permettra d’atteindre rapidement les calanques et les belles criques isolées qu’elles abritent ou des petites plages seulement accessibles par la voie marine vous serez donc tranquilles dans un endroit paradisiaque et idyllique.
Hormis les mythiques Calanques de Marseille, vous pourrez également voir les îles du Frioul, le Vallon des Auffes ou encore la Baie des Singes.
3- Les îles d’Hyères
Au sein de ce petit archipel, on retrouve comme une ambiance exotique et tropicale tout cela sans sortir de la France.
Le jet-ski est le moyen de transport idéal pour visiter découvrir l’île du Levant, de Porquerolles, de Bagaud ou Port-Cros en peu de temps, car il s’agit d’un moyen rapide et qui n’est pas encombrant, il permet donc de se faufiler facilement entre les rochers et les bateaux du coin.
4- Le Bassin d’Arcachon en Aquitaine
Le Bassin d’Arcachon est un magnifique spot de jet-ski en Aquitaine. Ses petites vagues vous permettent de naviguer facilement sur la mer et ses paysages somptueux vous accompagneront tout au long de votre balade. Où que vous alliez au creux de ce bassin célèbre, vous aurez toujours en paysage de fond la célèbre dune du Pyla. De nombreuses balades sont possibles vers les trésors du bassin d’Arcachon comme l’île aux oiseaux, le cap Ferret ou encore le banc d’Arguin.
Des endroits magnifiques
5- Jet ski à Carnac, dans le Morbihan
Il est également possible de pratiquer le Jet Ski à Carnac et de partir en randonnée maritime dans la baie. Vous pourrez parcourir le golfe du Morbihan en jet ski et découvrir d’un autre point de vue les îles de cette petite mer intérieure tel que les célèbres : île aux Moines et île d’Arz qui trônent parmi la trentaine d’îles présentes.
6- Jet ski à Erquy, dans les Côtes-d’Armor
Erquy, dans les Côtes-d’Armor est l’un des meilleurs endroits pour faire du jet ski en Bretagne
La baie de Saint-Brieuc est réellement l’endroit où aller dans les Côtes-D’armor, que ce soit pour pratiquer le kitesurf, le surf, la plongée ou tout simplement bronzer sur les magnifiques plages du Val André. Mais il n’y a pas de meilleur endroit qu’Erquy pour y faire du jet ski !
Que ce soit baie de Saint-Brieuc ou à côté de la côte d’Émeraude vous en prendrez plein la vue ! Vous pouvez également commencer avec le cap d’Erquy et l’îlot Saint-Michel à partir desquels vous apercevrez la magnifique et fameuse plage de Sables d’or les Pins ou continuer jusqu’au cap Fréhel et le Fort La Latte.
7- Jet ski à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine
Admirez la baie de Saint-Malo et ses perles : l’île de Cézembre, les constructions Vauban ou encore le phare du Jardin. Si vous êtes aventureux, il est possible de se rendre vers l’île des Hébihens (de l’archipel des Ebihens) en longeant le littoral de Dinard et de Saint-Lunaire.
8- Faire du Jet Ski à Guidel
À Guidel, dans le Pays de Lorient, sur votre Jet Ski vous vous rendrez compte de la beauté et de la diversité des paysages bretons. L’estuaire de la Laïta qui se situe entre Finistère et Morbihan, se déverse dans l’océan aux abords de la Côte des Mégalithes. En prenant le large, vous serez forcément ébloui par la splendeur insulaire de Groix. Les falaises abruptes contrastent avec l’est qui est plus balnéaire.
9- La Corse : Les falaises et les grottes de Bonifacio
Si vous voulez faire du jet ski à Bonifacio, il est vivement conseillé de partir plutôt très tôt le matin, juste après le lever du soleil. Vous pourrez longer la côte et naviguer au plus proche des falaises calcaires impressionnantes, ou directement faire cap vers la célèbre grotte du Dragon dans laquelle vous pourrez voir la forme de l’île de Beauté creusée dans la roche en levant simplement vos yeux.
Vous aurez également l’occasion de vous rendre vers les Bouches de Bonifacio qui vous mèneront aux très célèbres Escaliers du roi d’Aragon : 187 marches taillées à même la roche, à flanc de falaise !