Que faire à Bali : Où aller et que visiter sur cette île d’Indonésie ?

L’île de Bali transpire la beauté et la splendeur à vue d’œil. Ses plages et autres lieux offrent à bon nombre de touristes, un lieu de relaxation et de repos. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette île indonésienne située juste en dessous de l’équateur offre plus que de simples endroits de ressort. Une visite d’une ou deux semaines vous sera suffisante pour découvrir les cultures, les villages, les activités sportives ou encore le yoga et les spas. Il a beaucoup de choses à faire à Bali et en voici quelques-unes.
Visiter des temples
Vous ne pouvez pas séjourner à Bali sans aller visiter au moins un des plus beaux temples sur place. Organisés selon à peu près le même plan et se modèlent par rapport à leur environnement, ces temples font toutefois preuve d’une unicité frappante. Implantés sur un rocher ou bien perchés au sommet d’une falaise, ces temples se comptent à plus de 10 000, temples faisant l’objet de rituels, danses ou bien offrandes. Les plus célèbres sont sans doute le temple Tana Lot, un des 7 qui forment un anneau dans le Sud-Est de l’île et le temple d’Ulun Danu sur le lac Bratan, le fameux ‘’temple au bord du lac’’, sûrement le plus bel endroit à ne surtout pas manquer.
Les rizières
Bien que beaucoup de gens connaissent Bali pour ses plages et ses temples, les rizières classiques ou en terrasse sont elles aussi à ne pas manquer. Que ce soit celles se trouvant en bord de route, ou celles qui ne se visitent pas, observer ses magnifiques rizières peut toujours vous garantir un beau spectacle. Les rizières comme Tegalalang, Karangasem, Jalituwih ou Munduk font partie des plus célèbres, et certaines d’entre elles sont même classées au patrimoine culturel de l’UNESCO.
Lancez-vous dans les sports nautiques
Qui dit sports nautiques à Bali dit surf, plongé, snorkeling, ou bien du rafting sur les rivières de l’île. Prendre quelques cours de surf ou admirer la faune et la flore aux différents coins de l’île peut sembler un peu banal au premier regard, mais cela peut être une expérience très unique et vous procurer des sensations incroyables.
Se relaxer dans les bains et sources chaudes
Les bassins et les nombreuses sources chaudes offrent aux locaux de la tranquillité et beaucoup de relaxation lors des week-ends et des autres jours de la semaine. L’eau chaude des sources étant chargée de soufre et d’oxyde de fer a nombreux bienfaits pour le corps et la peau, et offrent alors des moments de détente à toute personne visitant ces bassins publics, tout cela à petit prix.
S’initier aux spécialités locales
Comme pour toutes vos visites faites auparavant, vous ne pouvez pas passer à côté de la gastronomie balinaise. La nourriture balinaise étant agrémentée de diverses et nombreuses épices, elle vous offre des goûts et des sensations en bouche très uniques et savoureux. Que ce soit des poissons fraîchement péchés, des nasi goreng ou des pisang goreng, vous pouvez être sûrs que la nourriture locale vous régalera. Et vous pouvez même profiter de votre séjour pour prendre quelques cours de cuisine qui vous seront toujours utiles un jour ou l’autre.