Découvrez la ville de San Francisco autrement
San Francisco est une des villes les plus charmantes de la Californie qui vaut le détour lors d’un séjour en Amérique du Nord. Ses paysages dignes de carte postale en font un lieu plein d’attractions touristiques, rendant votre séjour inoubliable. Voici quelques sites que vous devez absolument visiter si vous prévoyez un voyage à San Francisco.
Fisherman’s Wharf, le quartier pittoresque de la ville
Toutes les personnes qui se sont rendues à cet endroit vous diront certainement que c’est la meilleure expérience à vivre à San Francisco. En effet, depuis Fisherman’s Wharf, vous pouvez profiter d’un panorama incroyable sur le Golden Gate Bridge et Alcatraz. Ce lieu rassemble de nombreuses boutiques et vous pourrez faire des excursions en bateau dans la baie. C’est l’endroit parfait pour s’offrir le luxe de déguster un plat de fruits de mer dans un restaurant pittoresque. Lorsque vous vous y rendez le matin, vous aurez la chance de voir les pêcheurs en action au Pier 47. Pour voir des otaries et rencontrer des artistes de rue, choisissez le Pier 39. Si vous souhaitez faire une excursion d’une journée, vous trouverez au Pied 33 de nombreux ferries pour Alcatraz ou le parc national d’Angel Island.
Les jardins de Yerba Buena pour les amoureux de la nature
Pour les voyageurs qui souhaitent admirer des espaces verts, la tranquillité de l’espace vert entre le Metreon et le Moscone Center mérite le détour. Vous trouverez sur place de véritables merveilles comme un parc entier avec des zones d’exposition d’art, des coins minutieusement aménagés pour la détente et un théâtre en plein air. Avec le guide voyage San Francisco icisanfrancisco.fr, vous pourrez mieux organiser votre séjour et vos visites. Dans tous les cas, vous apprécierez davantage la chute d’eau majestueuse du Martin Luther King Memorial. Elle est entourée de panneaux de granit sur lesquels est gravé « I have a dream ». En clair, Yerba Buena a tout pour plaire aux grands, mais aussi aux petits notamment avec le Musée de la créativité des enfants ou encore la patinoire.
Chinatown pour la sensation d’être en chine
Si vous aimez le cinéma et la littérature, il est impossible de ne pas avoir entendu parler du China Town. À San Francisco, ce quartier est sans aucun doute le plus ancien et abrite la plus grande communauté chinoise de l’Amérique entière. Lorsque vous vous trouvez dans les rues, vous aurez véritablement l’impression d’avoir effectué le voyage en Chine. Les marchés, les temples bouddhistes tout est empreint de la culture chinoise. Des lieux comme le temple de Tin How construit en 1852 constituent un lieu de vénération pour les migrants qui viennent de l’Est. Tout au long de l’année, China Town est le théâtre de théâtre de divers évènements. Vous aurez surement la chance de tomber sur l’un d’eux lors de votre séjour à San Francisco.
Monument national Muir Woods pour une excursion typique
Au nord de San Francisco, vous pourrez admirer les merveilles du Muir Woods National Monument qui est une forêt qui surplombe l’océan. Vous y trouverez d’anciens séquoias que vous pouvez admirer en traversant de vastes étendues grâce à des passerelles. N’hésitez pas à réserver une visite guidée pour admirer la majesté de ces arbres de près de quatre-vingts mètres de haut surtout au moment du coucher du soleil.