Que faire aux Etats-Unis en été
Partir aux États-Unis pour les vacances d’été est un bon plan de voyage. Pour profiter pleinement de son séjour, il est important de découvrir toute sa richesse et prévoir diverses activités à faire en famille. Il existe autant d’endroits que l’on peut visiter aux États-Unis que ce soit pour s’imprégner de sa culture que pour pratiquer des activités de vacances.
Les États-Unis : une destination de vacances
Quelle que soit la saison, on peut toujours se rendre aux États-Unis. Mais on recommande tout de même de réaliser cette expérience en été. Les États-Unis est un ensemble de territoire immense et pour les vacances, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. Ce grand territoire propose d’infinies activités pour tous les âges et pour tous les profils de voyageurs. Pour bien organiser son voyage aux États-Unis, il est important de bien s’organiser. Mais on gagne plus de temps en confiant toute l’organisation à une agence de voyage aux États-Unis.
En tout, il y a beaucoup à faire aux USA pour ne citer que la dégustation de vins californiens notamment dans la nappa Valley, la traversée de la route 66 reliant la côte est et la côte ouest, la découverte des téquilas géants de Portland lorsqu’on sera à Los Angeles… Mais on peut aussi passer les vacances dans des destinations marquées par la littérature et le cinéma telles que les plages de Miami, les planches d’Atlantic City, la 5th Avenue de New York, Central Park ou les bars de Key West.
Les destinations pour faire du city-trip
Le City-trip est une activité touristique très répandue aux USA. Mais pour réaliser cette expérience enrichissante, il faut connaître les meilleures destinations. Les villes les plus immanquables des USA sont multiples, mais on ne citera que celles qui sont célèbres. Il faut absolument faire du city-trip à New-York, à Los Angeles, à San Francisco, à Boston, à Miami et à Las Vegas.
Tous ces lieux grouillent des petites merveilles, mais ce sont aussi des lieux les plus intéressants pour passer du temps en famille et faire le plein d’amusement ensemble. Mais pour réussir cette escapade, il est important de penser aux hébergements, au véhicule de location et aux activités à prévoir. Il faudrait également établir un budget ainsi que des idées d’itinéraires s’il s’agit d’un court séjour.
Les destinations pour faire du road-trip
Faire du road-trip aux USA est aussi une activité phare à partager avec ses proches durant les vacances d’été. Bien entendu, pour que cette expérience promette d’être vraiment riche en émotions fortes, il est conseillé de louer une voiture si on est moins nombreuse ou un autocar si on voyage avec toute la famille. Les États-Unis sont réputés pour leurs plus belles routes pour ne citer que la route 66 ou l’Ouest américain.
Cette destination phare abrite tout un site naturel d’exception entre Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon et Zion. On recommande aussi de traverser les Rocheuses Américaines et découvrir les fameux parcs du Dakota, Montana, Yellowstone et Wyoming. Il faut aussi se rendre en Californie et en Floride. Ces deux destinations possèdent aussi des routes fabuleuses et des paysages totalement somptueux.