Voyage à New York : top 10 des visites insolites à faire dans la grande pomme !
Vous partez faire un voyage à New York ? Voici notre top 10 des visites insolites à y faire !
Découvrir Central Park à bord d’un vélo taxi
Impossible de ne pas visiter Central Park lors d’un voyage à New York. Et en même temps, difficile de découvrir les plus beaux coins sans un guide. La solution ? Le vélo taxi ! À la fois écolo, rigolo et abordable.
Survoler la Grosse Pomme en hélico
Au temps des grandes migrations du début du vingtième siècle, les nouveaux venus découvraient New York par bateau, en apercevant d’abord la fameuse statue de la Liberté. Mais aujourd’hui, on vous conseille plutôt un vol en hélicoptère de New York, beaucoup plus impressionnant !
Visiter une caserne de pompiers à New York
Un voyage à New York se doit de vous dévoiler tous les secrets des mythes de la ville. Et les fameux pompiers en font partie intégrante. Renseignez-vous auprès des casernes, car certaines proposent des visites extrêmement complètes. Idéal pour émerveiller les yeux des enfants !
Réserver une place au sommet de l’Empire State Building au lever du soleil
L’Empire State Building. Encore un mythe universel qui fait briller New York aux yeux du monde. On peut bien sûr visiter la tour en journée, mais ce que l’on vous conseille, c’est de réserver votre place pour le « sunrise ». Souvenir inoubliable garanti !
Admirer le talent du Naked Cowboy
Si vous vous baladez sur Times Square lors de votre voyage à New York, et vous devez le faire, il y a de fortes chances que vous aperceviez le Naked Cowboy. Chapeau, bottes, slip et guitare, voilà tout ce qu’il lui faut pour son business. Et le spectacle vaut assurément le détour.
Assister à une soirée amateur à l’Apollo Theater
Vous connaissez sûrement les fameux télé-crochets qui ont fait des stars de parfaits inconnus. Et bien à l’Apollo Theater, il est parfois possible d’écouter des amateurs prendre le micro. Tout comme dans les émissions, un jury décidera du vainqueur. Et pour vous, ce sera toujours l’assurance d’une soirée riche en surprises.
Admirer le talent des danseurs de hip hop
Un voyage à New York sans écouter du hip hop, ce serait comme manger vos frites sans sel. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur les soirées ou bien à découvrir les bars du Bronx qui font vivre cette culture venue du ghetto.
Voir loin depuis le sommet du Top of the Rock
Les gratte-ciels sont nombreux dans la Grosse Pomme. Mais s’il en est un parfaitement adapté pour observer l’horizon, c’est bien le Top of the Rock. Et sachez en plus qu’un jeu interactif mêlant technologie et poésie vous y attend. On ne vous en dit pas plus.
Se recueillir au cimetière de Green Wood à Brooklyn
Le cimetière de Green Wood constitue lui aussi un point de vue unique sur la ville. Mais ce qu’on aime particulièrement, c’est son calme champêtre et bucolique, parfait pour une méditation sur la vie et la mort.
Visiter les coulisses du Madison Square Garden
Si vous voulez voir ce qui se cache derrière le show à l’américaine lors de votre voyage à New York, le mieux est de vous immiscer dans les coulisses du Madison Square Garden. La salle omnisports est l’un des symboles de l’énergie inépuisable de la ville. Allez-y les soirs où les New York Knicks sont chauds !