Les meilleures locations de vacances pour des vacances à Argelès-sur-Mer
Sur la plaine du Roussillon, blottie au pied des montagnes, la ville paisible d’Argelès-sur-Mer a toujours fait partie des plus belles destinations touristiques de la région du grand Sud-est de la France. La petite cité portuaire, érigée au creux de la verticalité du massif des Albères et donnant sur la Méditerranée, accueille chaque année de nombreux vacanciers et voyageurs qui y viennent pour profiter d’un séjour magnifique sous le signe de la mer, d’une escapade en pleine nature ou encore d’un voyage culturel dans le domaine du Canigou.
Pour bon nombre de touristes, la région argelésienne est avant tout un terrain de jeu pour les activités et/ou les loisirs terrestres et nautiques. Et pour ne rien manquer de cette superbe parenthèse au cœur des Pyrénées-Orientales, les familles sont nombreuses à opter pour un hébergement dans une location de vacances. Dans cet article, on vous propose de découvrir quelques-uns des meilleurs établissements de la ville.
Les campings situés sur ou aux environs de la Côte Vermeille
Les campings figurent en tête de liste des solutions d’hébergement les plus sollicitées à Argelès-sur-Mer. Les enseignes situées sur ou aux environs de la Côte Vermeille sont particulièrement prisées pour leur excellente situation géographique, entre mer et montagne, donnant sur la mer Méditerranée et permettant un accès facile aux sublimes criques de la région. Pour trouver un camping à Argelès, il suffit, pour les familles, d’accéder à une plateforme spécialisée, de choisir l’offre qui les intéresse et d’effectuer une réservation.
Mobil-homes, chalets, tentes meublées, caravaning, camping-cars et autres, différents modes d’hébergement peuvent être proposés sur le site. Outre le type de logement recherché, les vacanciers peuvent aussi indiquer d’autres critères, comme l’emplacement (ex. : au pied des Albères, entre Argelès et Cerbère, à Collioure, à Port-Vendres ou à Banyuls) ou encore les espaces, infrastructures et services disponibles (terrasse, parc aquatique, toboggan, pataugeoire, piscine, bassins chauffés, jeux aquatiques colorés, terrain de pétanque et autres), afin de dénicher la location idoine.
En plus des activités proposées par le loueur de campings et de résidences de vacances, les visiteurs peuvent aussi organiser eux-mêmes leur planning. La randonnée à la découverte de la Côte Vermeille est une activité à ne pas rater. Durant ce parcours de quelques kilomètres le long du sentier du littoral, les marcheurs auront l’occasion d’admirer la beauté des criques et des vignes à flanc de coteaux des villages argelésiens.
Les locations de vacances du Racou
Le Racou, c’est ce petit coin reculé de la ville d’Argelès-sur-Mer où les maisons sont reliées entre elles par de magnifiques ruelles ensablées. Situé à l’orée de la côte rocheuse, ce petit village balnéaire donne l’impression d’avoir été exclusivement créé pour être une destination de vacances. Par ailleurs, de nombreuses locations de vacances y sont disponibles toute l’année.
Les campings familiaux situés à quelques minutes de la plage et à proximité des commerces et des marchés artisanaux, dans un parc verdoyant joliment arboré et fleuri, sont vivement recommandés si vous avez prévu de partir en vacances à plusieurs.