Séjour en Thaïlande : quelques informations pratiques

Avec des temples bouddhiques, des plages de sables fins et des montagnes recouvertes de végétation, la Thaïlande regorge de nombreuses merveilles. Chaque année, ce pays du Sud – est de l’Asie accueille des millions de visiteurs désireux de profiter d’un climat tropical reposant et de découvrir une culture édifiante. Si comme eux, vous envisagez de visiter ce pays, voici quelques informations pratiques à avoir absolument.
Quelles formalités pour aller en Thaïlande ?
Le principal moyen de transport pour se rendre en Thaïlande est l’avion. En tant que citoyens français, vous n’avez pas besoin d’un visa pour vous y rendre. Il suffit d’avoir un passeport à jour. Faites tout de même attention à ne pas l’égarer pendant les escales.
Au besoin, visitez voopies.com pour commander un protège-passeport personnalisé. Toutefois, le Visa devient nécessaire si vous envisagez un séjour de plus de 30 jours. Pour cela, vous devez vous faire une demande officielle sur le site d’e-Visa de la Thaïlande.
Quand aller en Thaïlande ?
La Thaïlande est située dans le sud-est de l’Asie. Comme la plupart des pays de cette région, son climat humide et tropical se divise en trois saisons. La saison chaude, qui va de mars à mai est assez peu propice à un séjour. La température minimale descend rarement en dessous de 25 degrés et peut atteindre un pic de 40 degrés.
Cette saison chaude est suivie par celle des moussons qui va de juin à octobre. La saison sèche quant à elle court de novembre à février. Elle promet des températures douces marquées par des journées ensoleillées et des soirées fraîches. C’est d’ailleurs cette saison qui est généralement recommandée pour les vacances et les séjours courts.
Comment faire sa valise ?
La Thaïlande est à 11 h ou 12 h de vol de Paris. En fonction des compagnies et des escales, la durée du voyage peut durer entre 15 h et 20 h. Par conséquent, il est préférable de voyager léger.
Pendant la saison des vacances, les journées sont chaudes et les soirées sont fraîches. Choisissez donc des tenues qui correspondent à ce climat. En journée, optez pour des shorts, des t-shirts et des chemises légères. En soirée, choisissez des pulls et des tenues plus chaudes.
En revanche, adoptez des tenues élégantes et légères si vous prévoyez de participer à des activités festives. Une robe de soirée classique et un costard pourraient casser l’ambiance. Aussi, prévoyez des baskets et des sandales pour faciliter votre mobilité.
Par ailleurs, vous devriez garder un foulard ou un paréo. Ces accessoires sont indispensables pour visiter les temples et lieux sacrés du pays. En outre, votre valise devra également contenir votre trousse de toilette et une trousse médicale. Bien que les températures soient douces, elles restent plus chaudes qu’en Europe.
Quels sont les points d’attractions ?
Séjourner en Thaïlande implique un travail rigoureux de recherche. Entre les plages, les villages, les cultures de riz et les temples, vous trouverez assurément votre bonheur.
Néanmoins, sachez que la capitale Bangkok est une grande cité urbaine avec de nombreux temples bouddhistes. Dans le nord du pays, vous découvrirez le temple blanc dans la ville historique de Chiang Rai. À défaut, descendez vers le sud vers les îles d’eau turquoise pour profiter de plages de sables fins adossés à des montagnes recouvertes de végétation.