3 activités de plein air dans le Cotentin pour un week-end en famille
Vous aimez la nature, la plage et le farniente. Vous serez sans doute comblé lors de votre séjour en Normandie. Cette péninsule française à savoir le Cotentin est prisée pour son environnement. Vous serez enfin en communion avec la nature et vous pourrez ainsi vous reposer. Que vous soyez en famille ou avec des amis, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver des activités en plein air.
1/ La pêche en mer ou à pied
Votre quotidien est rythmé par le travail, le bruit et le stress. Vous devez impérativement vous ressourcer et le Cotentin est clairement la destination qu’il vous faut. Ces deux activités sont parfaites pour vous plonger dans la quiétude. Vous serez en communion avec la plage, le vent, l’eau, les oiseaux et surtout les poissons. Si vous cherchez les meilleurs spots, l’office de tourisme du Cotentin saura vous renseigner. Vous retrouverez toutes les activités les plus intéressantes.
- La pêche en mer est révolutionnaire. Vous êtes donc attendu au Port-Bail-sur-Mer, à Barneville-Carteret ou encore à Cherbourg-en-Contentin.
- Les sorties sont organisées plusieurs fois au cours de l’année, vous évoluerez aux côtés des professionnels.
- Vous découvrirez plusieurs techniques pour profiter d’une pêche fructueuse que ce soit avec des casiers ou des lignes.
N’hésitez pas à pêcher des homards, des tourteaux ou des araignées de mer. Si toutefois, vous préférez rester sur la terre ferme, optez pour la pêche à pied. Divers coquillages et crustacés vous tendent les bras sur la plage. Vous aurez un grand plaisir à savourer des coques, des praires, des palourdes, des couteaux ou des étrilles.
2/ Partez à la découverte du Cotentin à vélo
Si la météo est clémente, vous aurez grand plaisir à découvrir toutes les facettes du Cotentin. Les randonnées à pied et à vélo sont nombreuses, elles s’adaptent bien sûr à tous les niveaux. Pour les débutants, un petit tour sera amplement suffisant. Les plus aguerris auront le loisir de tester le GR 223. N’hésitez pas à profiter des marais ou encore de l’intérieur des terres des terres, vous ne serez pas déçu par le paysage.
L’office du tourisme du Cotentin vous propose des conseils, mais également des circuits. Il sera beaucoup plus facile d’organiser votre séjour que ce soit pour une semaine, un mois ou un week-end.
3/ Quelques balades et surtout des croisières
Pour être en totale communion avec la nature, c’est la balade en mer qui s’impose. Une sortie en rade de Cherbourg-en-Cotentin est clairement mémorable. Vous serez accueillis à bord de l’Adèle par exemple afin de partir à la découverte du patrimoine maritime. Plusieurs formules sont à votre disposition, le choix dépendra bien sûr de vos préférences.
Les croisières à bord d’un voilier offrent des sensations extraordinaires que vous partagerez avec vos amis ou votre famille. Partez éventuellement une semaine complète pour réinventer toute votre vie. Les vieux gréements vous tendent également les bras. Vous serez accompagné par un skipper professionnel, il vous partagera toutes les anecdotes les plus réjouissantes de la région. Réservez au préalable votre sortie en mer puisque cette activité est prisée.