Découvrez les 5 places mythiques de Moscou
Moscou, la capitale russe qui s’étend sur une superficie de 2 510 km², est une destination qui attire de voyageur. Cette ville combine les vestiges des temps anciens et la modernité du siècle présent. Retrouvez la sélection de 5 places mythiques de Moscou.
La place rouge
C’est la place qui renferme une grande partie de l’histoire de la Russie. La cathédrale Saint-Basile –le-Bienheureux se trouve au sud de la place. Elle fut construite par Ivan IV le Terrible en 1552. Les nombreux clochers et chapelles qui composent la cathédrale représentent le nombre des saints qui lui a permis la victoire sur les Tatars à Kazan. Sur cette même place se dresse également le mausolée de Lenine. Tous les ans, le jour de la victoire, un défilé militaire s’organise dans cette place. Elle accueille aussi des grands festivals internationaux à l’exemple du festival de la Tour Spasskaïa.
La place des cathédrales
Cette place se trouve au sein du Kremlin sur la colline de Borovitski. Le Kremlin marque l’histoire de la Russie par ses murailles rouge de 2 230 mètres de long et les 19 tours. Des cérémonies religieuses comme des cérémonies politiques se célébraient sur la place des cathédrales au temps des Tsars. Une des raisons pour lesquelles le Kremlin représente à la fois le pouvoir politique russe et la religion. Et actuellement, elle reste la place privilégiée pour les cérémonies d’investitures des Présidents Russes. On trouve sur cette place trois grandes cathédrales à savoir la Cathédrale de l’Assomption, la Cathédrale de l’Annonciation et la Cathédrale de la Dormition. On peut aussi voir la reine des cloches et le roi des canons, deux représentations de l’art de la fonte russe.
La place de l’université
L’université d’état de Moscou fait partie des édifices staliniens qui marquent le développement de la science en Russie. Visiter la place de l’université fait profiter du grand bâtiment construit en 1953. Sur la place, on retrouve les grands monuments en mémoire des scientifiques russes.
La place du Manège
Cette place doit son nom à la principale salle d’exposition de Moscou. Elle rappelle par son décor les séries de contes russes. Séparé de la place rouge par les portes Voskresenky de Kitaï-Gorod, elle se consacre actuellement à des événements culturels. En outre, elle abrite sous sa surface le plus grand centre commercial sous terrain construit en 1997 nommé Okhotny ryad.
La place du marché aux puces
Cette place est connue par la vente des puces et des souvenirs de créations originales. Elle se trouve à Izmaïlovo et se présente comme un marché des brocantes moscovites. Les articles vendus dans ce marché ont souvent des valeurs historiques et culturelles. De nombreux collectionneurs y trouvent plaisir de récupérer des objets de valeurs inestimables dans les échoppes antiquaires à ciel ouvert. Plus insolites, des mariés viennent célébrer leur mariage sur cette place pour donner une ambiance vintage, culturelle et historique à l’événement.
Si vous voulez avoir plus d’informations, cliquez-ici