Astuces rapides pour financer son voyage
Un voyage ne s’improvise pas, il se prépare en général. Et pourtant, il est tout à fait possible de l’organiser en partant de rien. Pour ce faire, il faut se trouver des idées permettant de le financer. Mais lesquelles ? Voici justement quelques astuces qui pourront permettre de trouver le fonds nécessaire pour faire un voyage.
Devenir digital nomad
En plus de permettre de faire un voyage avec un minimum de budget, être un digital nomad peut même permettre de gagner sa vie d’une manière incroyable. Il faut noter quand même qu’il ne s’agit pas d’une simple astuce mais plutôt d’un changement de vie ! Il faut donc bien réfléchir avant d’en décider car au final, il implique la décision de tout quitter et de devenir véritablement un nomade. Pour assurer le financement du voyage et en quelque sorte, toute la vie, il est nécessaire de créer un site ou un blog ou des comptes sur les réseaux sociaux ou encore une chaine YouTube et tout ce qui permet de gagner de l’argent via internet. Sur ces plateformes, il suffit de trouver un thème intéressant comme raconter sa vie de nomade, ses périples, etc. et attirer un maximum de followers. Il est également indispensable de se faire sponsoriser. Il est aussi possible de soutenir une cause particulière à vocation culturelle, humanitaire ou sociale pour le voyage. Ainsi, le gain pourra être assuré soit par le sponsoring soit par une bourse voyage. Contrairement aux idées reçues, cela demande beaucoup de travail.
D’autres astuces
Plusieurs autres astuces peuvent aussi permettre d’avoir le fonds nécessaire pour financer un voyage. C’est le cas du parrainage en ligne. Vous envoyez un lien de parrainage boursorama à vos amis et vous gagnerez une certaine bonification s’ils finissent par devenir clients de cette banque. Cette technique de parrainage peut aussi fonctionner dans d’autres domaines comme l’assurance, la vente de produits, etc.
Certaines personnes optent pour le crowdfuding ou le financement participatif pour financer leurs voyages. Pour ce faire, il faut trouver une plateforme qui permet de créer une cagnotte en ligne. Il suffit ensuite de suivre les différentes indications qui s’y trouvent et mettre sur la toile sa cagnotte. Toutefois, la réussite d’un financement participatif dépend aussi de la campagne de communication à faire. Il faut partager la cagnotte et la faire connaitre en utilisant les réseaux sociaux, l’emailing, etc. Il faut savoir être persuasif pour gagner, séduire les donateurs. Ainsi, il est plus facile de réunir la somme nécessaire pour aller vers une ou plusieurs destinations.
Et une des astuces qui fonctionnent bien pour trouver le fonds permettant de voyager est le vide-dressing. Il est simple et il ne consiste pas à faire des demandes partout. Il suffit de trier tous les articles qui ne servent plus à la maison comme les bijoux, les vêtements, les appareils électroménagers, les articles de la cuisine, etc., et les vendre sur des plateformes de vente en ligne. Il est possible d’inciter les acheteurs en y ajoutant la raison de la vente. Cela permet de séduire encore plus les gens à faire des achats.