Que doit-on mettre dans sa valise pour un voyage au Cambodge ?
Avant de partir en voyage au Cambodge, il est indispensable de savoir quoi mettre dans sa valise. Cela permet d’éviter les imprévus et les oublis. Il faut cependant bien déterminer son type de voyage (voyage d’affaires, vacances, voyage en amoureux, road trip, etc.) pour déterminer ce qui pourrait être nécessaire une fois sur place. Dans tous les cas, l’idéal est de toujours voyager léger dans ce pays tropical pour faciliter les déplacements.
A faire avant de partir
Bien avant de prendre l’avion, il est nécessaire de préparer les paperasses dont le passeport et le visa puis les scanner et les photocopier. Il faut ensuite procéder à la préparation de l’itinéraire de voyage au Cambodge. Il s’agit de lister tous les lieux à visiter, les rendez-vous, les activités à faire, les routes à prendre, etc. Et il est aussi possible de télécharger des petits guides ou des applications utiles comme whatsapp, uber, maps.me, etc. Ensuite, il faut penser à se faire vacciner, à voir le dentiste et le médecin traitant pour se rassurer de l’état de santé. La souscription à une assurance voyage est également utile avant le départ d’un voyage au Cambodge. Dans certaines situations, il faut prévenir sa banque, son assureur, ses fournisseurs d’électricité et internet, etc. Quelques jours avant le départ, toutes les réservations doivent être faites que ce soit pour le billet d’avion, pour les hébergements, pour les déplacements une fois sur place, pour les activités, etc.
Les indispensables du voyage
Pour un voyage Cambodge, certains éléments sont indispensables comme la carte bleue, de l’argent en liquide et un permis de conduire international pour ceux qui prévoient de faire une location particulière. Il est aussi nécessaire d’avoir avec soi quelques appareils dont le smartphone, l’appareil photo, le caméscope et pourquoi pas, une boussole ou un GPS. Bien sûr, ces derniers doivent être accompagnés de leurs chargeurs et de batteries de rechange. Il est aussi indispensable de penser à emmener une prise universelle car certains hébergements cambodgiens n’ont pas forcément des installations convenables aux normes européennes. Lors d’un voyage Cambodge en brousse, il se peut aussi qu’il n’y a pas de source d’électricité. Il est alors nécessaire d’avoir un powerbank ou un chargeur qui fonctionne à l’énergie solaire.
Le bagage
Avant le voyage au Cambodge, il faut s’informer sur la saison car le choix des vêtements à emporter dépend du temps qu’il y fait normalement. Pendant la saison des pluies, il faut prévoir des habits imperméables mais aussi des habits légers car la température peut vite grimper. Pendant la saison fraîche, les vêtements chauds sont à privilégier ainsi que des couvertures pour la nuit. Pour le voyage au Cambodge destiné aux affaires en particulier, il faut emmener des tenues correctes pour les réunions diverses. En outre, il faut toujours avoir une trousse de secours avec les médicaments et les équipements nécessaires (médicaments anti-diarrhée, anti-rhume, anti-palu, produits anti-moustique, anti-venin, etc.) et une trousse de toilettes pour les besoins au quotidien (shampoing, savon, brosse à dent, dentifrice, crème pour la peau, lotion, produits de beauté, etc.).