Pourquoi voyager aux USA pour faire du glamping cet été ?
Le voyage est assurément le meilleur moyen de se rencontrer soi-même. Lorsque l’on part loin de ses bases, on trouve très vite ses limites, on précise ses besoins et on se libère du superflu. En bref, on apprend à se connaître. Mais encore faut-il pour cela que le séjour soit réellement riche de surprises et de dépaysement. La semaine estivale passée chaque année chez les beaux-parents dans le Berry ne suffira sûrement pas à faire de vous ce que vous êtes. Par contre, voyager aux USA pour faire du glamping cet été, ça oui !
Pourquoi faire du glamping cet été ?
Le camping, tout le monde, ou presque, a essayé au moins une fois dans sa vie. Si certains sont absolument inconditionnels de ce mode d’hébergement, il faut bien admettre qu’il a tout de même quelques limites, notamment en matière de confort. Le glamping propose donc une voie alternative qui mêle la proximité avec la nature, le calme et la simplicité de l’accueil du camping à un niveau de confort plus élevé.
La qualité de la literie est l’un des critères les plus fondamentaux pour les amateurs de glamping. En effet, c’est souvent là que le bât blesse lorsque l’on vit sous la tente. Les sanitaires sont également plus adaptés et même privatifs dans certains cas. Enfin, les modes d’hébergement proposés peuvent être très variés. On pense bien sûr aux yourtes, aux tipis ou aux cabanes dans les arbres. Et si vous décidez de partir aux USA avec Cercledesvoyages, vous verrez que vous pourrez y faire du glamping cet été sous de multiples formes !
Voyager aux USA autrement
Les USA sont, pour nous autres européens, bien souvent synonymes de denses cités fortement urbanisées, de gratte-ciels aux dimensions infinies ou encore d’autoroutes interminables à parcourir jusqu’à plus soif. Et tout ceci existe évidemment aux États-Unis. Cela dit, il ne faut pas non plus oublier que le pays est aussi une terre où la ruralité est extrêmement présente. Et faire du glamping cet été aux USA vous permettra de rencontrer les vrais États-uniens provinciaux tout en visitant de ses magnifiques régions naturelles !
En fait, le glamping est peut-être l’un des rares moyens qui nous restent de vraiment visiter les territoires et non plus de les traverser ou de les survoler. En effet, si les hôtels sont souvent urbains et trop impersonnels et que les campings manquent de confort, le glamping lui se situe exactement à la croisée de ces deux modes d’hébergement. Et il convient parfaitement à ce que la plupart des touristes conscients souhaitent désormais.
Des experts au service de vos découvertes
Mais alors comment voyager aux USA et y faire du glamping cet été ? La question mérite d’être posée, car pour être vraiment agréable, le glamping ne peut souffrir l’approximation. C’est pourquoi nous vous recommandons vivement de vous orienter vers des experts du voyage sur mesure, comme le sont les personnels de cercledesvoyages.com.
Grâce à eux, vous pourrez aussi bien faire du glamping en Utah que grimper dans les plus hautes tours de Manhattan, partir découvrir le Grand Ouest en famille que traverser les plus beaux parcs nationaux du pays, comme Yellowstone. Et ce qui est vraiment magique avec cette formule, c’est que tout est personnalisable ! N’hésitez donc pas à contacter un conseiller expert, qui vous concoctera un séjour sur mesure, du plus grand aéroport des usa vers les sites les plus réputés, si tel est votre désir !